Bienvenue sur Influence Buy

Comment identifier des influenceurs Twitter afin de les suivre?

Avec des réseaux sociaux comme Twitter, qui permettent de partager ses opinions sur des questions et articles donnés, il n’est pas étonnant de voir que ce dernier s’avère être une plateforme essentielle pour faire une campagne de marketing. Il est important pour toute personne voulant acquérir une plus grande influence sur le web d’avoir un nombre considérable d’abonnés, mais également de suivre le compte d’influenceurs afin d’établir un lien social avec eux.

Qui sont ces influenceurs? Il s’agit d’experts en matière de social media et qui utilisent Twitter comme une forme de blog leur permettant d’établit une communication en français avec des individus ou des entreprises. Ces personnes utilisent une stratégie axée sur le partage de contenus entre comptes d’utilisateurs intéressés par les mêmes sujets. Si une entreprise faisant partie d’une industrie fabrique des articles susceptibles d’intéresser ses followers, l’influenceur ne tardera pas à partager cette information en retweetant la publication. Mais cela nous mène à une question importante : comment départager les influenceurs des utilisateurs normaux sur Twitter?

Un classement des utilisateurs en fonction des statistiques de publications peut être fait grâce à l’aide de certains programmes. Talkwalker est l’un d’entre eux. Avec cet outil à votre disposition, il vous sera possible d’identifier quel compte suivre sur la plateforme Twitter. Il est important qu’un utilisateur ait un grand nombre de publications, mais ce n’est pas la seule donnée importante à considérer. Pour être un véritable influenceur sur Twitter, il faut que des conversations soient engagées par les gens, qu’il y ait des questions et des réponses entre utilisateurs. Il faut que les personnes abonnées s’intéressent réellement à ce qui est publié, au point de même ressentir le besoin de réagir aux propos publiés.

Un influenceur Twitter, ce n’est donc pas qu’une simple personne qui publie beaucoup. C’est avant tout quelqu’un qui sait attirer l’attention des gens. L’influenceur ne parle pas seul. Il s’adresse à une communauté toute entière et fait réagir ses abonnés. Ces réactions rendent possible le marketing de son produit, de sa marque, de son entreprise. Plus il fait réagir, plus il acquiert de la visibilité et donc des ventes potentielles.

Utilisez la popularité des influenceurs à votre avantage. Tentez de vous démarquer et d’être mis de l’avant par ces personnes. En étant retweeté ou en recevant une réponse de la part d’un influenceur, vous profiterez temporairement d’une augmentation de visites sur votre profil et votre compte deviendra plus populaire. C'est pour cela qu'il faut sélectionner le bon influenceur twitter avec notre régie d'influenceurs sur les réseaux sociaux