Bienvenue sur Influence Buy

Quels sont les critères pour devenir influenceur ou influenceuse ?

Même s'il est très facile de s'auto proclamer influenceur ou influenceuse, cela ne signifie pas que vous soyez reconnu comme tel par votre communauté !

Pour devenir un véritable leader d’opinion et générer de l’interaction avec une audience ciblé, correspondante à votre passion ou domaine de compétence, cela requiert un certain nombre de pré-requis et beaucoup de patience. En fonction de vos objectifs, de votre cible, de votre audience et d’autres critères personnels, comme par exemple, le temps que vous souhaitez y consacrer, les stratégies à mettre en place peuvent beaucoup varier !

Dans cette page, nous vous détaillons, par support, les meilleures techniques pour devenir un influenceur de poids, et reconnu de manière durable.  

Le b.a.-ba de l’influenceur / influenceuse

Vous voulez devenir influenceur sur le web, mais vous ne savez pas quelle stratégie utiliser? Voici quelques conseils que vous pourrez utiliser comme ressources pour améliorer votre présence dans le monde digital des réseaux sociaux.

Vous devez d’abord comprendre que peu importe la plateforme de social media utilisée, votre marketing reposera avant tout sur la création de contenu intéressant à partager. En effet, le référencement sur les réseaux sociaux est un élément important favorisant l’augmentation de votre influence. Par exemple, une agence de mode pourrait décider de publier une vidéo parlant d’une entreprise mettant des marques de vêtements révolutionnaires et innovatrices afin de créer un engouement chez es abonnés. Cela attirera beaucoup plus de visites et de clients potentiels que des campagnes partageant de l’information déjà connue dans la communauté.

Vous comprendrez donc qu’il est important de bien définir son projet avant de vous lancer dans une campagne quelconque. Vous devez analyser vos concurrents afin de savoir ce qu’ils font pour avoir du succès, mais aussi pour trouver une façon de vous créer une place dans le monde digital. Que vous vouliez publier une vidéo, un article, une publicité pour votre blog ou une opinion qui vous tient à cœur, gardez toujours en tête votre objectif et demandez-vous comment vous adresser à la communauté pour gagner de la visibilité.

Cette façon de vous démarquer, c’est en créant des contenus variés et qui se démarquent des autres entreprises présentes sur le réseau social de votre choix. Avec la panoplie d’options qui s’offrent à vos clients potentiels, mieux vaut attirer leur attention rapidement pour éviter de perdre leur intérêt. Votre produit doit être mis en valeur d’une façon innovatrice pour que votre marketing soit un succès et que vous ayez un retour sur votre investissement en temps et en argent.

Finalement, utilisez toutes les ressources mises à votre disposition. Il existe beaucoup de plateformes  différentes de réseaux sociaux. Utilisez-les à votre avantage. Apprenez comment les mettre à profit en misant sur la force de chacun des réseaux. Un utilisateur de Twitter ne recherche pas la même chose qu’un autre se trouvant sur Facebook, Instagram ou Youtube. Sachez comment utiliser chacune de ces plateformes au maximum de leur potentiel pour réaliser d’excellentes campagnes de marketing sur le web et devenez vous aussi un influenceur de marque sur les médias sociaux.

Chaque plateforme à sa stratégie d’influence

Il n’est pas forcement utilise de le rappeler mais rabâcher les fondamentaux a très souvent un effet positif : on ne devient un youtubeur de renom de la même manière qu’un integrammeur. Les leviers et les enjeux ne sont pas du tout les mêmes ! Il faut dons mettre en place des plans d’actions spécifiques et utiliser habilement  les caractéristiques digitaux de chaque outil. 

Son blog / site personnel 

Quelque soit le support que vous choisissez, devenir blogueur nécessite des connaissances en acquisition de trafic. En effet, vous pouvez toujours publier du contenu sur votre site / blog, si celui-ci n'est pas diffusé ou largement relayé, vous n'aurez aucun visiteur et donc aucune visibilité. C'est pour cela que les réseaux sociaux et autres canaux d'acquisition de trafic sont complémentaires et quasi-obligatoires. 

Facebook

Facebook est connu comme le  "roi" des réseaux sociaux. Il reste malgré la percé de son petit frère Instagram le réseau qui compte le plus d'abonné. Sa capacité à cibler les abonnés de manière très précise est LA raison pour laquelle les marques le plébicite. Si vous avez une page facebook avec de nombreux abonnés, vous pouvez surement la rentabiliser. Si vous souhaitez savoir comment, nous vous invitons à découvrir notre guide : comment devenir influenceur sur facebook ?

Instagram

Ce réseau social centré sur l’image et la vidéo est idéal pour de nombreuses niches telles que les sports, les passions, la mode, la beauté, la cosmétique, la coiffure ….  Il est, d’ailleurs, plutôt connu pour être le terrain de jeux des instagrameurs / instagrameuses mode / beauté ! Ceci n’est pas une généralité, ni une fatalité, mais un constat. Nous avons regroupé nos conseils et astuces pour devenir influenceur sur Instagram dans une section spécifique. 

Youtube

C’est le réseau social basé sur la video ! Chaque jour, les internautes y visionnent  plus d’un milliard d’heures de vidéo. 50 % des utilisateurs se connectent depuis leur mobile et tous les sujets sont traités (bricolage, lifestyle, mode, déco …) sur ce méga video-ligne en ligne, qui plus est gratuit ! La consultation de ce réseau social est quasi inné et cela est donc une aubaine pour les influenceurs / influences. Suivez nos conseils pour devenir un youtubeur ou une youtubeuse de talent ! 

Twitter

Twitter a été le premier réseau social en mode public. Comprenez par là qu'il n'y a pas de publications, appelés tweet, qui soient réservées à votre cercle d'amis. Tout le monde voit tout ! Ce concept couplé au nombre de caractères réduit, d'abord 140 puis 280 aujourd'hui a amené les utilisateurs à une expression très "brut de décoffrage" si vous me passez l'expression triviale. Vous êtes donc susceptible de faire fréquemment le yoyo que ce soit en terme d'engagement ou en terme d'abonnés. Si toute fois vous souhaitez démarrer une carrière d'influenceur sur twitter, vous trouverez toutes les informations dans notre tutoriel, comment devenir influenceur sur twitter ?

Devenir influenceur n'est pas chose aisée !