Bienvenue sur Influence Buy

Mettons les voiles, tour d'Europe en voilier, moto et backpack

Je suis Sacha, un jeune blogueur de 25 ans, diplômé d’une grande école de commerce je suis quelqu’un de persévérant, quel que soit le projet que je mène je vais toujours au bout de mes idées aussi fou peut-il sembler.  J’ai une nature très décalée, je me qualifierai d’hyperactif, et d’extraverti et ne me conforme que très rarement à suivre les « modèles » et « codes » de notre société. Je me pousse à prouver que ce n’est qu’une question de volonté et de la façon dont vous désirez être perçu. A condition que cela vous importe bien entendu.

J’ai toujours vécu pour différents projets personnels comme professionnels à différents endroits de France dès le plus jeune âge, avant de me tourner peu à peu vers l’étranger. En bref je suis simplement quelqu’un qui pense que tout est toujours possible si on ne se laisse pas détourner de ses objectifs après tout, c’est peut-être simplement ça ce qu’on appelle
VIVRE ses rêves et non rêver sa vie !

Une stratégie d’influence depuis son plus jeune age

Dur à dire, je répondrais simplement que je la mène inconsciemment depuis l’adolescence, à toujours pousser mes proches afin qu’ils me suivent et me soutiennent dans chaque projet que j’entreprends.  Enfin, plus officiellement cela fera 1an ce 11 Janvier 2018 jour où j’ai « mis les voiles » au sens propre comme au figuré. Mais cela je vous en parlerai plus tard….

Tout d’abord vous l’aurez compris, j’ai la bougeotte et suis mordu de voyage comme la majorité de mes lecteurs. Je me passionne pour le voyage au sens général du terme mais aime à penser que le « non conventionnel » enrichi l’expérience de ceux-ci.  Tout ça pour vous dire que j’adore relever des défis et que cela n’est pas seulement à la portée d’athlètes mais bien pour tout le monde ; vous comme moi y compris !

Je serai ravi de vous montrer comment vous pouvez partir avec un budget restreint et sans la moindre compétence mis à part votre volonté, demain, seul à la voile, explorer le monde plusieurs mois durant ou encore vous prendre pour chevalier des temps modernes et sillonner l’Europe sur une moto. Vous sentir libre tout simplement.  Ou encore, prendre vos petites jambes et explorer le monde. Un maître mot, système D !  Vous n’avez pas besoin de votre valise, de votre sèche-cheveux ou encore de crème pour le visage.

Venez plutôt voir comment vous pouvez enrichir votre expérience avec seulement votre tente et un sac à dos ! L’échange c’est la clé !  Bon ok, vous me direz ; « mais toi tu as un gout prononcé pour l’aventure, la débrouille et tu es de nature extravertie, tu triches un peu du coup ? »  Plus ou moins, disons que j’ai la chance de par mon expérience d’avoir la connaissance des domaines mécaniques (ayant travaillé plusieurs années dans un atelier en lien avec la compétition automobile) ainsi que dans la communication, et oui, à mes heures perdues je ne suis avant tout qu’un homme comme vous et moi qui travaille pour s’évader quelques instants de l’année même s’ils sont plus que fréquents. J’ai des compétences dans les domaines du marketing, du commerce et ma vocation d’entrepreneur me pousse à dire que toute prise de risque peut être récompensée, cette philosophie de vie s’applique également au domaine du voyage cela va de soi !

Interagir avec des inconnus de tous les horizons qui ne le sont plus !

Pouvoir m’enrichir de leur conseils, soutien, expériences et en échange leur partager des instants d’évasion en échange c’est primordial et c’est l’essence même qui me pousse à continuer. Je suis par ailleurs très actifs sur les communautés de voyageurs afin que tous puissent piocher des idées dans les projets que j’ai menés ou plutôt que nous avons menés et mèneront ensemble !

Des objectifs à plusieurs niveaux

  • A court terme, j’aimerai me lancer plusieurs nouveaux challenges, Rallier la Russie à moto, traverser l’Alaska avec peu de moyens et bien d’autres projets au fil de l’eau et sur l’eau je l’espère ! 
  • A moyen terme je souhaiterai pouvoir me consacrer pleinement à cela et tenir ce cap car le jeu en vaut la chandelle. Sans rien espérer ni attentes particulières car quand j’ai commencé cette aventure mes partages n’étaient visibles que par mes amis, jusqu’à atteindre plus de 18 000 personnes lors d’une de mes dernières publications sans jamais être sponsorisé. 
  • Et pour finir, car tout le monde sait que les bonnes choses ont un fin, partager l’expérience que j’aurai acquis et quels sont vraiment les clés d’un projet / d’une aventure réussie.

J’ai choisi le format blog sur ma page Facebook  tout simplement car c’est celui qui permet d’exprimer le plus facilement selon moi son ressenti, de faire évoluer naturellement votre communauté en fonction de vos projets et de ne pas rester figé sur un format qu’il soit photo ou vidéo mais plutôt de mixer tout cela. Je suis amateur de matériel photo, vidéo mais comme pour tout le reste ce qui m’importe c’est de vous montrer une réalité et un instant que vous pouvez figer avec votre smartphone ou une caméra d’action en toute simplicité et en aucun cas avec un appareil plus cher que vos billets d’avions et des heures de retouches à l’ordinateur.

Echanger avec sa communauté et faire de belles rencontres 

J’ai des interactions plus que fréquentes avec ma communauté et elles sont souvent très personnelles car nous nous contactons beaucoup en privé pour échanger sur des projets précis propres et uniques à chacun.  Je conseille également et fais la promotion d’endroits qui ne sont pas sur les guides car malgré les incontournables vous ne capterez l’atmosphère d’un endroit qu’en vous éloignant des sentiers battus.  Nous échangeons également sur de la technique, du matériel et équipement essentiel et lié à chaque activité qu’est la voile/ navigation, la randonnée type back-packing / camping ainsi que la moto et sur les produits liés à l’aventure et la « débrouille » au sens large.

Pour vivre de sa passion, les collaborations avec des marques sont une idée geniale ! 

Cela m’a déjà été proposé, je pense que c’est un relais de croissance bénéfique à toute activité si cela reste dans une stratégie Win-Win et ne dénature pas le contexte du voyage.
Je ne pourrai en revanche accepter de faire la promotion d’un article qui serai en contradiction avec ma façon de voyager donc je prends systématiquement le temps d’étudier en profondeur chaque proposition. Ayant des connaissances techniques générales j’aime comprendre le fonctionnement de chaque service/produit avant de l’utiliser et de partager ce qu’il vous apportera ou non ainsi que la pertinence de son utilisation.

A ce jour, je n’ai pas eu l’opportunité d’être contacté pour faire une promotion générant suffisamment de revenus pour vivre de cette activité. Je combine donc ma passion pour les voyages avec un travail en marketing/ communication et commerce pour un organisme en lien avec l’économie d’une ville importante du sud de la France. 

La regie d'influence est un concept dans l’ère du temps

C’est une relation tripartie dont chacun peut tirer un avantage ; Je reste persuadé que la subtilité de cette démarche réside dans le fait de fait de la communication implicite sur un produit / service et de prouver l’intérêt concret à un groupe de  personnes en l’occurrence une communauté. Je suis donc pleinement motivé à m’inscrire dans ce type de démarche et attend avec impatience vos sollicitations !  Vous pouvez aussi évoquer d’autres sujets, à votre guise et nous préciser si vous êtes partant (e) pour un podcast vidéo.

Le début de l’aventure HELIX 150 jours en solitaire à la voile :

En seulement 3 mois de préparation, les bouquins lus s’entassent, les recherches sur internet sont à leur comble.
Ça y est je passe le cap, j’achète mon premier voilier et je « mets les voiles » Depuis le petit port de Martigues dans les bouches du Rhône.
Difficile à croire n’ayant encore aucune expérience dans ce domaine, le mal de mer étant ma seule expérience nautique je fais l’acquisition d’Hélix un voilier habitable de 8,5m pouvant accueillir 6 équipiers.

Après plusieurs semaines d’aménagement je me sens enfin prêt, nous sommes le 11 Janvier 2017 il y a bientôt un an, ensemble, larguons les amarres !
Direction l’Est, de Marseille à Nice passant la frontière et s’échappant vers les côtes italiennes les expéditions en solitaire s’enchainent les paysages somptueux comme les moments difficiles car manier un voilier seul ce n’est pas de tout repos et lorsque la mer est déchainée cela s’avère être éprouvant ; 2 mois plus tard j’ai déjà perdu 5kg mais cela n’est rien en comparaison des choses accomplies et des paysages somptueux qui défilent, je vis au rythme de l’eau et fais escale dans des villes méconnues du Nord de l’Italie.
Les instruments de bord et mon confort n’étant pas à leur comble je cherche chaque jour à réinventer des systèmes, l’éclairage, la navigation et la sécurité à bord étant mes principales préoccupations.

Les œufs au barbecue, la pizza à la poêle, le chauffage au réchaud, la pêche ainsi que la récupération d’objets dans les marinas font désormais parti des tâches quotidiennes.
Enfin nous sommes en Mars et j’espère…

Bientôt le retour du beau temps, vivement que vous puissiez voir cela !

Bientôt sur la page ; des articles sur un Trek au Maroc, un weekend end bivouac à moto dans un endroit réputé comme étant l’un des plus froid de France et bien d’autres.
En espérant que cette courte lecture vous aura plu, je suis bien entendu volontaire pour réaliser ensemble un podcast vidéo, à très bientôt

Envie de découvrir d'auters blogueurs et blogueuses ?