Bienvenue sur Influence Buy

Mélanie, une blogueuse voyage passionnée !

Melanie est blogueuse voyage depuis une dizaine d'année, et elle partage avec nous, aujourd'hui, sa passion et son parcours extraordinaire. 

Hello je m’appelle Mélanie et mon nom de blog est Neela Blue. Je suis une fan absolue des voyages: j’aime découvrir de nouveaux pays, de nouveaux peuples, de nouvelles cultures. Si je le pouvais je serais constamment en partance pour une nouvelle destination! Et quand je suis en voyages je peux exercer ma seconde passion: la photographie de voyages. Ma maman est plutôt artistique et j’imagine qu’un petit bout de ce côté artistique que je ne peux pas développer dans mon métier se libère en fait dès que je suis en vacances. Et en parcourant le globe, je me suis aussi beaucoup intéressé à l’artisanat local et à la décoration (encore une passion artistique). Je suis en extase devant certains décorateurs de mariages, devant des boutiques déco de type Balinais ou Marocain ou Thaïlandais. Mon gros problème c’est qu’il me faudrait des dizaines de maison pour satisfaire mes envies déco (maison que je n’ai pas encore…).  Dans la vraie vie je suis manager dans l’industrie pharmaceutique , beaucoup moins exotique ;-)

10 ans de rédaction, photographies et partages 

J’ai démarré mon blog en Décembre 2017, il est tout jeune mais je m’inspire beaucoup des tendances venant des états unis principalement pour la déco. Je ne connais pas les tips pour devenir un super méga influenceur, je ne sais même pas si c’est vraiment ce qui m’attire pour être honnête. J’agis un peu au bon sens avec mes connaissances du management, gestion de projet, communication acquises dans ma vie professionnelle mais j’ai envie d’une expérience authentique et d’échanges c’est surtout ça qui m’intéresse.

Je pratique la photographie depuis presque toujours, je garde précieusement tous les appareils que j’ai eu depuis que je suis ado. Je ne suis pas une professionnelle mais je prends beaucoup de plaisir à essayer de nouvelles techniques, de nouvelles retouches. Je pratique la photo principalement en voyages. Le voyage c’est mon second souffle, ma deuxième vie, mon oxygène et c’est donc naturellement que j’ai décidé de partager mes aventures sur mon blog. Je suis aussi une accroc de la déco, si je pouvais je changerai de déco chez moi tout les 6 mois. Et durant mes voyages j’essaie de m’intéresser à l’artisanat local. J’aime trainer dans les boutiques d’antiquité, découvrir des jeunes créateurs ou boutiques locales. Cette deuxième passion je vais tenter de la mettre au service d’un projet en collaboration avec une photographe de mariage basée sur la Cote d’Azur (Lesley S. Photography). Nous souhaitons développer l’élopement qui est un courant qui nous vient tout droit des US. La fugue amoureuse est une nouvelle façon de se marier, dans un concept beaucoup plus intimiste et proche de la nature. Mon rôle sera d’organiser la partie déco avec des prestataires super talentueux que nous avons déjà identifiés pour la partie florale, la partie repas….et moi je m’occuperai de la déco. L’avantage de l’élopement c’est que c’est un mariage laïque, simple et souvent très peu couteux comparé au prix d’un mariage traditionnel et cela permet donc aux jeunes mariés de pouvoir planifier un élopement à l’international dans des endroits féériques comme l’Islande. Plus d’infos très bientôt sur le blog !

J’ai vraiment envie de partager mes voyages, mes expériences, mes sensations. C’est vraiment avec ce sentiment et cette volonté que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Neela Blue. J’aime aussi découvrir d’autres talents et réaliser des interviews pour faire connaître des jeunes entrepreneurs qui agissent dans le domaine du voyage ou de la déco. Très prochainement par exemple vous pourrez lire une interview super de la créatrice de Chabichic Morocco, elle nous parlera de son magasin, de sa déco et comment elle travaille avec les artisans locaux.

Faire connaitre sa passion pour le voyage et les photos

Pour le moment j’essaie de me faire connaître un maximum, je partage des photos, des articles, je commente beaucoup ce que font les autres aussi sur Instagram par exemple. Mon objectif est de pouvoir réaliser quelques partenariats ou collaborations avec des agences de voyages solidaires ou orientées vers l’écologie ou le voyage équitable pour promouvoir leurs voyages et concepts a l’aide de mes photos et articles. Le but c’est vraiment de continuer à m’éclater, de voyager et de continuer à partager. Pour le coté élopement on aimerait beaucoup avoir des collaborations avec des wedding planner un peu partout dans le monde pour vendre le concept de l’elopement et développer cet aspect également.

J’ai mon blog sous wordpress, Instagram qui sont mes deux outils principaux. Je ne crois plus beaucoup en Facebook…Dans l’avenir j’aimerai réaliser plus de vidéos de mes voyages donc je me tournerai peut être vers Youtube ou Vimeo. J’aime le blog pour le coté communautaire, on poste des articles on a des commentaires il s’instaure un vrai dialogue avec ceux qui nous suivent. Instagram pour la photo c’est vraiment cool et c’est devenu la plateforme incontournable pour les influenceurs de voyage.

Pour le moment principalement via les commentaires sur le blog et IG. Je suis en train d’organiser un Apéro Voyageur avec d’autres bloggeurs influents de la Cote d’Azur histoire de se connaître et d’échanger autour du voyage.

Des annonceurs interessés par des tests et avis d'utilisatrices ... 

Seulement pour tester une nouvelle application qui permet de poster des mini vidéos pour fournir un avis sur un resto, un évènement, un endroit etc.. Mais j’espère dans le futur avoir un peu plus de contacts. Je trouve que c’est plutôt bien c’est donnant donnant mais il faut que ca reste dans la ligne de ce que je veux faire. C’est important je pense de ne pas se perdre dans des collaborations multiples J

Je ne vie pas de mon blog et je ne pense pas que j’en vivrai un jour. Je commence une activité freelance dans mon domaine pharmaceutique j’aimerai juste que la partie blogging prenne un peu plus de place dans ma vie mais rien ne m’empêchera de continuer de voyager, photographier et apprécier les nouvelles tendances déco !

Le concept de régie d'influenceur est une bonne idée

Je trouve que c’est une bonne idée, spécialement si la régie tient en compte les exigences des bloggeurs et leurs domaines d’expertise. Ce serait vraiment bien si les annonceurs peuvent être dirigés vers la bonne catégorie de bloggers. J’ai hâte de voir la mise en place de ce projet !

Découvrez d'autres blogueuses / blogueurs :