Bienvenue sur Influence Buy

Comment identifier les facteurs importants qui feront de vous un influenceur sur Facebook?

À chaque semaine, nous sommes bombardés de contenus écrits par des influenceurs présents sur les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Youtube et Facebook. Comment devenir un influenceur et être au top du marketing d’influence sur le web grâce à Facebook, vous demandez-vous? Lisez bien ce qui suit.

Pour se faire suivre par des milliers de personnes sur le web, il faut que vous dégagiez une passion authentique et claire aux yeux des membres de la communauté. Le public cherche à être motivé par des personnes passionnées, alors donnez-leur votre opinion. Partagez une vidéo, une image, une publication provenant de votre blog, un commentaire que vous avez reçu sur une autre plateforme de social media… En autant que votre publication permette de réagir et qu’elle ait une réelle valeur ajoutée pour votre lectorat, vous aurez naturellement plus d’influence.

La raison pour laquelle vous devez être intéressant n’est pas seulement dans l’objectif d’avoir plus de vues. Il faut que les personnes qui visitent votre page soient réellement intéressées par vos services, vos marques, vos produits. Ainsi, une bonne campagne de marketing ne vise pas simplement d’obtenir un maximum de vues, mais plutôt de rendre chaque clic le plus profitable possible.

Dans cette optique, vous devez vous informer des tendances actuelles au sein de la communauté dans votre domaine d’expertise. Est-ce qu’une nouvelle croquante vient d’être publiée publiquement? Est-ce qu’un nouveau produit révolutionnaire a été mis sur le marché? Informez votre public cible. Soyez innovateur. Donnez-leur une raison valable de vous suivre.

Comme toutes les autres plateformes, il est également important d’avoir des liens de partenariats avec d’autres influenceurs de votre domaine. Recherchez à faire du business avec des partenaires potentiels avec qui vous partagez des valeurs communes et des objectifs qui se complètent bien. En tissant des liens appropriés avec d’autres influenceurs, vous vous entraiderez mutuellement et pourrez tous deux avoir du succès à court, moyen et long terme.

Dans le fond, vous devez établir votre stratégie au départ, puis la suivre et l’adapter au besoin. Déterminez quels sont vos objectifs, vos moyens pour y arriver et les embûches que vous pourriez possiblement rencontrer en cours de route. De cette manière, vous serez prêt à tout pour mettre en branle une campagne de marketing réussie grâce à Facebook pour vous aussi devenir un influenceur de maque sur cette plateforme plus qu’importe sur le web.