Bienvenue sur Influence Buy

Comment utiliser la plateforme Instagram pour devenir un influenceur / influenceuse ?

Instagram est un réseau social certainement reconnu par le public pour le partage de nombreuses photos sexy, mais il ne s’agit pas du tout de son unique attrait. Ce bref article pourra répondre à vos questions en ce qui concerne à l’utilisation d’Instagram pour faire du marketing et devenir influenceur / influenceuse.

Toute campagne sur cette plateforme doit être faite de façon passionnée et authentique. Votre audience doit voir dans chaque publication que votre contenu vous intéresse au plus haut point. Cela favorisera la publication de commentaires positifs de la part des utilisateurs abonnés à votre compte et vous fera gagner de l’influence.

Les erreurs souvent faites par les instagrameurs / instagrameuses debutant(e)s

Une erreur que certains débutants font fréquemment est de se lancer dans trop de sujets différents. Si vous œuvrez dans le domaine du sport, ne vous lancez pas dans la publication de contenus en lien avec la mode et vice versa. Sachez quels sont les quelques domaines que vous toucherez et gardez-les en tête. Il est important pour vous de connaître votre communauté, mais il est tout aussi important que les utilisateurs voient en un clin d’œil de quoi il est question sur votre compte.

Dans un autre ordre d’idées, soyez novateur pour chaque contenu digital que vous publiez. Pensez à votre stratégie de marketing et demandez-vous comment vous pourriez vous démarquer de vos confrères pour créer une image de marque spécifique. Pensez également à porter une attention toute particulière à certains détails qui pourraient sembler anodins, mais qui revêtent une importance hors de l’ordinaire. Tout comme sur Twitter, il est important d’utiliser des hashtags (#) afin d’augmenter la visibilité de vos publications.  En utilisant cette ressource mise à votre disposition par Instagram, vous avez de fortes chances d’augmenter l’engagement de vos abonnés sur la publication pour laquelle vous ajoutez le hashtag. Qui sait quel utilisateur laissera un commentaire sur votre photo? Peut-être s’agira-t-il d’un influenceur de renom !

Un instagrmaeur / instagrameuse à succés travaille beaucoup ! 

Un dernier élément à rajouter est l’importance capitale d’être actif. Tout comme l’envoi d’une newsletter pour un blog augmente le nombre de visiteurs sur un site web, l’utilisation fréquente et authentique d’Instagram fera en sorte que vos abonnés garderont vos produits et marques en tête lorsqu’ils navigueront le web. Cela favorisera la possibilité de créer des partenariats avec d’autres influenceurs et vous fera profiter au maximum de vos campagnes de marketing.

Un dernier conseil : Il faut être patient. Vous ne devenez pas un influenceur assez rapidement à votre goût? Chaque chose en son temps. Revenez consulter cet article et demandez-vous ce qui pourrait être amélioré dans votre démarche pour vous aussi devenir un influenceur sur Instagram.

Quelques exemples d'Instagrameurs / instagrameuses 

Nous avons interviewé plusieurs influenceurs présents sur le réseau social Instagram. Ces  rencontres ont pour but de vous faire découvrir des passionné(e)s qui partagent, chaque jour, des contenus engagés en engageants ! Vous pourrez ainsi découvrir des personnalités hors du commun et comprendre un peu mieux les enjeux de l’influence sur Instagram.