Bienvenue sur Influence Buy

Laurence, Instagrameuse spécialisée dans le voyage

De responsable commerciale à influenceuse

Laurence est Instagrameuse depuis plus d'un an et partage sur son compte les aventures qu'elle vit au Brésil. 

Bonjour, je m'appelle Laurence, j'ai 41 ans, je suis du sud de la France. J'ai passé 13 ans à travailler pour une créatrice de parfums de niche, en tant que responsable commerciale. J'ai beaucoup voyagé grâce à mon poste mais j'ai aussi un peu touché à tous les domaines. A 40 ans, j'ai tout lâché, j'ai eu envie de faire des choses pour moi, comme je le souhaitais. Au cours d'un voyage au Brésil, j'ai trouvé un coin de paradis ou j'ai décidé de m'installer pour y ouvrir une maison d'hôtes sur la plage. Le Nord-est du Brésil fait de plus en plus parler de lui. Je m'installe dans un village de pêcheurs, préservé du tourisme de masse, spot réputé de kite surf. Les grandes plages désertes sont propices à la détente, aux balades à cheval au coucher du soleil ou aux escapades en buggy...un vrai paradis !!!

Influenceuse voyage au brésil

Le besoin de communiquer sa passion

Depuis un an que mon projet est en train de se faire, j'ai commencé à m'intéresser à la communication et à faire la promotion de la région où je m'installe, en attendant que ma maison soit construite. J'ai commencé par une page facebook, puis un compte instagram et je viens de terminer la majeure partie de mon site internet. Mon permis de construire est déposé, je suis donc en attente, cela me laisse le temps de bien travailler ma stratégie de communication.

Je m'intéresse à différentes choses et sujets, j'apprend tous les jours, je m'adapte et j'ose! Voilà ce qui définit le mieux ma façon de faire. C'est une force. Aujourd'hui mon focus est sur mon projet, je me documente beaucoup sur le Brésil et comment le promouvoir. Aujourd'hui difficile de passer à travers internet, que cela soit pour de la publicité, ou tout simplement partager. C'est un peu les deux qui m'ont motivée à m'y mettre.

A moyen terme, je souhaite ouvrir ma maison d'hôtes et en promouvoir l'activité sur les différents supports, afin de gagner en visibilité, et pourquoi pas en clients.

Instagram, un support de communication puissant et ideal pour le voyage

Compte Instagram la villa_isola_bellaJ'ai choisi instagram  car c'est un support basé sur le visuel, et je m'installe dans une région paradisiaque (plage de sable blanc à perte de vue, magnifiques couleurs, cocotiers...), facile d'y faire de belles photos, c'est ce qui plait sur instagram.

Une communauté en plein développement 

Pour le moment il n'y a pas beaucoup d'échanges avec mes Followers, je suis plus sur de la présentation de la région, ce qui n'entraine pas forcément d'interaction. Par la suite, des jeux concours seront organisés, des publications qui suscitent l'avis de la communauté par exemple.

Collaborer avec des marques : un objectif pour les années à venir

Pour le moment, je n'ai pas encore pris contact avec des marques : ma maison d'hôtes n'étant pas encore ouverte, ce n'est pas encore intéressant, dans un sens comme dans l'autre. A l'ouverture, cela certainement un bon moyen de me faire connaitre.

Le concept de regie d'influence est innovant ! 

Je trouve le concept de régie d'influenceurs très interessant. C'est une nouvelle communication 2.0 , je ne pense que cela soit le seul canal mais en tout cas c'est un concept avec lequel il faut "jouer" et compter pour se développer.