Bienvenue sur Influence Buy

Comment devenir influenceur sur Twitter pour rendre vos campagnes de marketing profitables?

Parmi les réseaux sociaux les plus connus, Twitter fait certainement partie de ceux qui sont les plus utilisés. Il s’agit d’un moyen de communication rapide et efficace pour partager des contenus de qualité auprès des gens faisant partie de votre communauté. Cependant, utiliser Twitter en tant que consommateur est bien différent d’une utilisation destinée au marketing. Voici quelques pistes à suivre pour faire des campagnes en français qui auront du succès.

Pour avoir une influence auprès de vos abonnés, vous devez les engager dans des discussions. Donnez votre opinion, utiliser ce social media comme un genre de blog. Lorsque vous lisez un commentaire intéressant, relancez la personne en publiant une réponse sur son Tweet. Votre compte sera en lien avec le sien, ce qui est une bonne manière d’attirer plus de personnes sur votre page.

Optez également pour un retweet quand vous pensez qu’une information est intéressante pour vos abonnés. Cela vous permettra de créer des relations avec d’autres entreprises ou particuliers qui œuvrent dans les mêmes domaines que vous.

Une bonne stratégie à adopter pour favoriser votre succès dans le monde du digital est d’ajouter un hashtag ou plusieurs hashtags à vos publications. Cela permettra aux gens qui cherchent de l’information sur un sujet donné de pouvoir retracer votre publication. Cela vous donne donc plus de visibilité auprès de membres du site qui ne vous connaissent pas encore.

Comme pour tous les réseaux sociaux, vous devez à la fois créer du contenu intéressant, mais aussi montrer que vous n’êtes pas là uniquement pour vendre un produit ou un service. Les gens ne se laissent pas berner par les comptes qui publient automatiquement des tweets dans l’unique but de vendre quelque chose et se lassent rapidement de ces comptes, ce qui les amène à ne plus suivre le compte en question. Il faut penser à attirer de nouveaux abonnés, mais aussi à en assurer la rétention!

Espacez vos publications. Les gens n’apprécient pas être bombardés de dizaines de publications et de retweets par la même personne. De plus, recherchez les statistiques de visites de vos abonnés actuels et potentiels. Veillez à publier lorsque ces personnes utilisent activement Twitter. Un bon tweet fait au mauvais moment peut ne pas attirer beaucoup d’attention par le simple fait que les gens dorment ou travaillent. Alors informez-vous à ce sujet, adaptez-vous en fonction de votre public cible et vous aussi devenez un influenceur sur Twitter pour faire fructifier vos campagnes de marketing!